Aperçu

Lorsque votre installation BuroTex est configurée pour la première fois, il peut être un peu difficile de savoir par où commencer.
Le premier endroit pour commencer est généralement la section de vos paramètres d’administrateur. Dans ce document, nous passons en revue chacune des options d’administration spécifiques dans la section Paramètres d’administrateur. C’est là que vous pouvez définir votre logo, vos préférences d’alerte, la configuration LDAP, l’authentification à deux facteurs, etc…

 

 

Vous devez vous familiariser avec certains concepts de haut niveau avant de commencer à ajouter des actifs. Nous en discutons ci-dessous.

 

Balises d’actif (Asset Tags) #

Les balises d’actif sont un identifiant unique pour les actifs au sein de votre système. Chaque balise doit être unique et elles sont souvent utilisées en conjonction avec les étiquettes d’actif. Elles identifient chaque élément matériel unique afin que vous sachiez de quel appareil il s’agit.

Pour les utilisateurs qui n’ont pas besoin d’étiquettes d’actif, le numéro de série unique de chaque appareil est souvent utilisé comme étiquette d’actif, ou vous pouvez activer l’incrémentation automatique des étiquettes d’actif dans Admin > Paramètres. Cela générera une étiquette d’actif unique pour vous lorsque vous créez de nouveaux actifs.

Enregistrement des prêts et des retours (Checkin et Checkout) #

Le prêt et le retour sont deux concepts principaux au sein de BuroTex. Lorsque vous prêtez un actif, une licence ou un accessoire, vous l’enregistrez comme étant en la possession de quelqu’un d’autre. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être prêtés à une autre personne jusqu’à ce qu’ils soient enregistrés comme retournés. Cela permet d’éviter les « réservations doubles», qui pourrait arriver lorsqu’un même actif a été promis ou attribué à plusieurs personnes à la fois.

Lorsqu’un employé quitte votre service, ou si un actif, une licence ou un accessoire a besoin de réparation, vous devez l’enregistrer comme un retour. Le retour indique qu’il est de nouveau en votre possession ou qu’il est potentiellement prêt à être réparé. C’est à vous de décider quel statut lui attribuer, en fonction de son état.

Etiquettes de statut #

Les étiquettes de statut sont utilisées pour dire comment est l’état d’un élément d’actif. Vous pouvez ajouter autant de catégories de description d’état que vous le souhaitez. Chaque description d’état aura l’une des quatre caractéristiques suivantes qui disent quel est l’état d’un actif:

Catégories Description
Non déployable Ces actifs ne peuvent être attribués à personne.
Déployable Ces actifs peuvent être affectés à des personnes
Archivé Ces actifs ne peuvent pas être attribués à des personnes et n’apparaîtront que dans la vue Archivée
En attente Ces actifs ne peuvent pas encore être attribués à qui que ce soit.

Vous pouvez utiliser les étiquettes de statut selon vos besoins. Vous pouvez simplement conserver les étiquettes de démarrage que nous avons configurées pour vous, ou vous pouvez créer un ensemble détaillé de catégories qui permettront à votre équipe de toujours savoir exactement ce qui se passe avec chaque élément d’actif.

Si vous configurez bien vos étiquettes de statut, elles peuvent être extrêmement utiles. Une étiquette de statut qui est une étiquette en attente nommée « En attente de ré-imagerie » indique à votre équipe que cet élément ne peut pas être déployé car il est encore en phase de ré-imagerie et n’est pas encore prêt. Une fois qu’il est prêt, votre équipe peut mettre à jour le statut sur « Prêt à déployer », puis il est ajouté au pool de ressources déployables disponibles.
*Une fois qu’un actif qui appartient à un statut « Déployable » est attribué à un utilisateur, il prend le statut méta de « Déployé ».

 

Sélection de colonne #

Dans la plupart des interfaces basées sur des tables de BuroTex, vous avez la possibilité d’afficher ou de masquer des colonnes spécifiques, de sorte que les colonnes qui ne vous intéressent pas autant ne prennent pas de place sur votre écran, et les colonnes qui vous intéressent. environ sont facilement visibles.

Pour utiliser cette fonctionnalité, cliquez simplement sur l’icône qui ressemble à une fenêtre à volet divisé en haut à droite de l’interface du tableau. Cocher et décocher les coches à côté du nom de la colonne affichera et masquera les colonnes en conséquence.

Powered by BetterDocs

Go to Top