Barcode

BuroTex prend en charge les codes QR et les formats de codes-barres 1D.

 

Codes QR #

Les codes QR, lorsqu’ils sont scannés sur un appareil mobile à l’aide d’une application de scanner QR, ouvriront la page des détails de l’actif de l’actif dont le code QR a été scanné.

Codes à barres 1D #

Vous pouvez choisir entre plusieurs formats de codes-barres 1D différents, mais la génération de codes-barres échouera si vos étiquettes de ressources ne sont pas conformes aux exigences du type de code-barres 1D.

Confirmez que le type de code-barres que vous avez sélectionné est compatible avec vos balises d’actif. Par exemple, si vous avez sélectionné EAN5, vos étiquettes d’inventaire doivent comporter 5 caractères, des chiffres uniquement. Si vos balises d’actif sont une combinaison de chiffres et de lettres, cela ne sera pas compatible. C’est juste une limitation sur les spécifications du code-barres, pas quelque chose de spécifique à BuroTex.

Pour plus d’informations sur la génération d’étiquettes pour vos actifs, consultez la documentation sur les étiquettes d’actifs.

Changer votre URL #

Si vous finissez par modifier votre URL BuroTex et que vous devez générer de nouveaux codes QR pour que les URL correspondent à votre nouvelle adresse, vous devrez procéder comme suit :

  • Mettez à jour votre APP_URL dans votre .env
  • Videz votre cache de configuration : php artisan config:clear
  • Supprimez tous les codes-barres de votre répertoire public/uploads/barcodes. Ils seront régénérés la prochaine fois que vous les récupérerez, cette fois avec l’URL BuroTex nouvellement mise à jour.
  • Videz le cache de votre navigateur

Si certains ou tous vos codes-barres pointent toujours vers la même ancienne URL lorsque vous actualisez la page du générateur de codes-barres, assurez-vous que toutes les images du répertoire public/uploads/barcodes ont été supprimées et assurez-vous que vous avez effacé votre navigateur cache.

Powered by BetterDocs

Go to Top