Clonage d’actifs

Le bouton « Cloner » sur la page de liste des actifs vous permet de créer rapidement un nouvel actif avec les mêmes caractéristiques générales que l’actif que vous clonez. Cela signifie que le nouvel actif cloné aura le même modèle d’actif, numéro de modèle, champs personnalisés, fournisseur, date d’achat, coût d’achat, numéro de commande, notes, mois de garantie, etc.

 

 

Les images téléchargées vers une ressource spécifique ne seront PAS copiées vers une ressource nouvellement clonée. La raison en est que les images d’actifs génériques doivent être définies au niveau du modèle d’actif. Les images téléchargées vers des éléments spécifiques doivent refléter uniquement cet élément.

Par exemple, si vous avez un actif appelé « Laptop de Omar » – un MacBook Pro Retina 13″, avec l’étiquette d’actif 12345678 – l’image de l’actif que vous téléchargez vers cet actif spécifique ne doit être liée qu’à cet actif particulier.

 

Si vous deviez cloner Laptop de Omar pour créer un nouvel actif appelé « Laptop de Ibrahim », si nous transférions cette image spécifique de Laptop de Ibrahim, cela ne serait pas exact, de la même manière que nous ne copions pas le numéro de série d’un actif cloné, car un actif spécifique différent n’aurait pas le même numéro de série. L’ordinateur portable de Ibrahim n’est pas le même appareil physique que l’ordinateur portable de Omar, donc ces caractéristiques ne sont pas clonées.

 

Si vous souhaitez utiliser des images génériques, telles qu’une image de n’importe quel MacBook Pro Retina 13″, juste pour avoir le visuel global de ce à quoi ce modèle devrait ressembler, vous devez définir cette image au niveau du modèle d’actif.

 

Si un actif n’a pas d’image individuelle téléchargée, il reviendra à l’image du modèle d’actif, s’il en existe une.

 

Cela vous permet d’utiliser des images génériques et des images spécifiques à un actif particulier, le cas échéant.

 

 

Powered by BetterDocs

Go to Top